pompiers mécanos sur Lamera
19Oct/18

Nous voilà maintenant à moins de 10 jours de l’avant-dernière course de la saison de ce formidable championnat LAMERA CUP 2018 !
Et quelle fin de saison en perspective ! La Pompier Racing Team est  actuellement classée 15e au général, et 3e de la catégorie avec 651 points, derrière AMS Propreté, 2e, qui comptabilise 679 points et CTF groupes 1er, avec 723 points. Rien n’est donc joué, avec surtout la dernière course de la saison à Portimao (Portugal) (course à 500 points) qui suivra 15 jours après celle de Dijon !

Cette manche à venir se déroulera donc sur le tracé du circuit de Dijon-Prenois ! Long de 3800m avec des portions très rapides et d’autres plus techniques, notre Lamera aura de quoi se dégourdir les roues…

Au programme des deux jours
  • Essais libres le vendredi matin
  • Essais qualificatifs le vendredi après-midi
  • 1ère course de 03h30 le samedi matin
  • 2e course de 04h30 le samedi après-midi

Tout va donc très vite s’enchaîner !

mécanique Lamera
Participer au championnat, c'est aussi préparer en amont la voiture.
Le délai entre ces 2 dernières courses étant restreint, le maître-mot de notre meeting à Dijon sera SE-CU-RI-TE !

Effectivement, un problème majeur sur la voiture nous empêcherait de participer à la dernière et plus importante course de la saison à Portimao, puisque nous n’aurions pas le temps d’effectuer les travaux nécessaires.

La manœuvre consistera donc à essayer de prendre un maximum de points, tout en prenant un minimum de risques ! Challenge très intéressant ! Et réalisable à condition de mettre en application les valeurs que nous retrouvons dans nos missions de sapeurs-pompiers, à savoir la rigueur, la discipline et le sérieux ! Nul ne doute que nos 6 pilotes (Marc, Mathieu, Tony, Ghislain, Nicolas et Anthony), nos 3 mécaniciens (Laurent, Nicolas et Pierrick) ainsi que notre stratège de course en la personne de Stéphane feront tout pour atteindre cet objectif !

Toute l’équipe s’affaire déjà de manière à ce que tout soit prêt sur la grille de départ à Dijon !

Laurent s’est attaché à remettre notre Lamera dans les meilleures conditions pour préparer au mieux cette avant-dernière manche. Au programme, vérification de tous les serrages au couple, vidange de tous les fluides, révision des transmissions et contrôle général.

Une dernière étape la veille des essais consistera à remplacer notre pare-brise qui porte les stigmates de notre dernière course au Vigeant !

Circuit de Dijon-Prenois
Dijon-Prenois : un circuit très technique
Du côté de l’équipe…

Une nouvelle personne viendra compléter notre staff pour les 2 dernières courses  en la personne de Pierrick Guibert !

Sapeur-pompier professionnel en Gironde (33), il est donc le 2e Girondin à rejoindre l’équipe après Marc De la Osa ! Ses tâches seront multiples, diverses et variées ! Il prêtera main forte à Laurent et Nicolas pour l’assistance mécanique, pendant les ravitaillements, et partout où nous avons besoin de monde !  Bienvenue à lui !

Du côté des pilotes, nul doute qu’Anthony, qui, avec Tony, a réalisé la pôle position de la catégorie au Vigeant, arrivera plein de confiance grâce  à sa victoire à un challenge PORSCHE. Avec plus de 12.000 candidats au départ, il a su tirer son épingle du jeu et remporter un joli lot… Nous vous en dirons plus bientôt… Toutes nos félicitations donc !

Rendez-vous dans 10 jours sur le circuit de Dijon !