au départ sur le circuit PAul Ricard
16Juil/18
Après 3 semaines d’attente, nous retrouvons de nouveau la piste, et quelle piste ! puisqu’il s’agit du circuit du Castellet Paul Ricard qui a accueilli le GP de France de F1 il y a quelques semaines.

Dès le samedi matin nous attaquons les essais et le week-end commence mal, puisque un soufflet de cardan défaillant nous oblige à rentrer au stand. Malgré une réparation expresse, nous ne pouvons prendre part correctement aux essais qualificatifs pour la course du samedi midi qui nous fera partir des stands. Quant à la qualif pour la course du dimanche, nous partirons 20e sur 32 voitures présentes.

Une première course mitigée

Samedi 14 juillet, course de 4h, partis des stands, nous remontons progressivement et malgré quelques aléas de course, nous terminons 6e dans notre catégorie. Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de notre course mais encore plus motivés pour la course de dimanche.

Partis de la 20e place, nous finissons sur le podium Gentlemen
Dimanche 15 Juillet, Coupe du monde de football oblige, les horaires de courses sont légèrement modifiés afin de se réunir devant le match à la fin de la course.
Partis à la 20e place, au bout d’1h30 de course de remontée, nous sommes à la 8e place au général et 1ère de notre catégorie. Malheureusement, nous sommes contraints de rentrer au stand pour réparer un souci de boîte de vitesse.  Bien que la réparation soit rapide, nous repartons à la 20e place. Nous ne lâchons rien et les pilotes sont réguliers tout au long de la journée.
 

A 1h30 de la fin de la course  – 17e au classement général et 6e dans notre catégorie, nous décidons d’engager nos pilotes les plus rapides, afin d’aller chercher un podium.

Des changements de pilotes parfaitement réalisés et un engagement de chacun nous permettent d’être 3e à 50 minutes de la fin de course (avec les 4e et 5e en moins de 2 secondes).
Un dernier relais des plus fous, avec une voiture fonctionnant parfaitement nous permet de tenir la position.
Le dernier tour, incroyable, nous permet de reprendre 5 secondes sur le 2nd et nous offre une bataille formidable. Sous les yeux de toute l’équipe attentive à l’arrivée, le final est explosif : l’attaque menée depuis plus d’un heure nous permet, dans le dernier virage, de doubler le concurrent devant nous. Quelques mètres après, nous passons sous le drapeau à damier en deuxième position. Nous sommes fiers du parcours réalisé ce week-end.
Et fêtons bien sûr cela devant la finale de la Coupe du monde de football !

La Pompiers Racing Team sur le circuit du Castellet
Une remontée progressive pour notre équipe
La Pompiers Racing Team sur le podium du Castellet
2e place pour la Pompiers Racing Teamsur le podium du Castellet